L’Étude Thermographique

Thermographie Entre Temps M30
L'étude de thermographie InfraRouge (à l'aide d'une caméra thermique) permet de visualiser et de quantifier des variations de température grâce au rayonnement infrarouge. Nous utilisons cette technologie non invasive afin d'identifier des ponts thermiques, des infiltrations, des ruptures dans les réseaux d'eau, ou de mauvais serrages dans les tableaux électriques.

Quelles sont les application de la Thermographie InfraRouge?

Pour les propriétaires

La thermographie vous apporte une vision précise de l'état de votre bâtiment concernant ponts thermiques, infiltrations et remontés d'eaux, et conduites d'eaux (planchers chauffant, canalisations inaccessibles, etc).

Pour les assurances et cabinets d'experts

L'étude thermographique, ainsi que le rapport généré ensuite, permettent d'identifier rapidement les points mis en cause dans un sinistre. Cela permet de mieux orienter la/les responsabilités en cas de prise en charge et/ou décennale, et d'optimiser l'intervention du professionnel missionné pour réparer.

Pour les artisants

L'imagerie thermique est un moyen efficace pour cibler le plus rapidement et précisément possible le sujet d'une intervention. Grâce à l'appuie des photos associant image visuelle et image infrarouge, il est possible de réduire l'impact d'une recherche en cas de fuite ou d'infiltration (identification intra-cloisons ou sous un carrelage).

Exemples d'application

Afin de garantir une étude de qualité, notre thermographiste est certifié par un organisme international, l’Infrared Training Center, structure de formation de la marque de caméra Flir.
Le rapport thermographique produit au terme de l’étude est en accord avec l’ISO 18434-1.
De plus, le matériel de prise d’image infrarouge est testé et certifié exacte à ±2% ou ±2°C par France InfraRouge tous les 12 mois.
Attention : L’étude ne peut remplir les conditions d’un contrôle électrique Q19.